Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
numero due
23 septembre 2012

derniers livres

page

Ces derniers temps, j'ai lu éclectique.

Les Débutantes était agréable à lire, mais m'a laissé un souvenir tout à fait périssable. J'ai été étonnée de rencontrer, dans un classique de cette époque, autant de personnages déagréables dans Hurlevent. Bauchette m'a offert un important morceau de patrimoine à tarvers Raymond Depardon. J'ai détesté le dernier roman de Michael Cunningham en VO : ces riches américains qui trompent leur vide existentiel en se regardant le nombril m'exaspèrent.J'ai beaucoup beaucoup aimé Eux sur la photo : surtout son histoire de quête des origines, mélangées, et aussi son côté épistolaire courtois. C'était comme admirer son dessert préféré dans son assiette, puis croquer dedans. Je me suis retrouvée à l'adolescence, à lire Agatha Christie. Charme désuet, mais quand même une belle maîtrise de l'intrigue pour l'époque, je trouve. Et puis j'ai lu Les lits en diagonale d'Anne Sicart. Une femme parle d'un homme de sa vie, tant aimé. Ils ont grandi ensemble, et à l'âge adulte et même avançant, ils sont toujours très liés. Il n'a pas pu mener la vie du "guy next door", il n'est pas comme tout le monde. C'est son frère, et toute la famille a vécu avec son handicap. C'est un témoignage, et une histoire d'un sacré amour, humble et pudique. Je le recommande...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
As-tu aimé ce petit morceau de patrimoine?
D
Je suis contente de te lire, ton précédent post énigmatique me faisait frissonner. J'ai beaucoup aimé "Eux sur la photo" et tu m'as donné envie de lire "les lits en diagonale" . Nos biblis ont le même procédé d'étiquetage de code barre... <br /> <br /> Bonne semaine !
Publicité
Publicité