Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
numero due
15 octobre 2012

d'où vient, d'où vient le vent du matin, que le jour chasse en chemin

Ce matin, sur la route, il y avait de la brume sur les marais, le soleil allumait en rose les quelques nuages en fuite, et partout les traces de sabots de mon esprit au galop toute la nuit. J'avais envie de boisson chaude fumante et de regard par la fenêtre, perdu dans le déclin de l'automne. Pour oublier, ou peut-être revivre, les rêves de chemises blanches froissées et de bras qui attirent. Pour comprendre le contrario à l'amour parfait. Pour apprivoiser mon coeur emballé, à cette menace contre ce qui m'est maintenant le plus fragile. Pour mesurer l'avidité du temps qui passe : faut-il le psalmodier ou l'enfourcher...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'automne inspire, je ne sais pas, ça doit être ce côté doux amer, et puis bien sûr, il nous parle de ce temps qui passe, c'est l'incarnation même du phénomène! Nostalgique, l'automne...? Merci pour ton mot chez moi bises
B
C'est si joli quand tu écris....
Publicité
Publicité