Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
numero due
11 janvier 2013

ce qui m'a manqué cette semaine

France Inter. Cinq jours... La playlist est parfois sympa, mais bon. Alors j'ai écouté des disques. Mais je reviens toujours aux mêmes, à celui qui chante l'ivresse des jours enchaînés, qui envoie des fenêtres brisées par des oiseaux dans sa poitrine.

des explications. Pourquoi les fleurs des hellebores à la fenêtre sont devenues toutes vertes ?

le boulot. Un peu quand même. Etre tirée hors de soi par les élèves, le petit tourbillon des collègues.

d'imagination. J'ai entendu qu'il avait neigé en Syrie, et que des enfants y faisaient des batailles de boules de neige. Moi je n'ai en tête que des images de villes et de populations massacrées.

ma mobilité naturelle. Ah oui celle-là... Pouvoir me lever en moins de 15 mouvements et de 5 minutes, pouvoir marcher 10 mètres d'une traite...

de la résistance affective. J'ai pleuré deux soirs de suite devant des films que j'avais déjà vus. Mais la disparition de l'amoureux, et celle d'une mère.

les soubresauts et les étirements dans mon ventre. Aux moments où il n'y en avait pas.

 

Bref, j'attends. J'attends l'enfant.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah cette chanson , Bowie que j'aime tant ( et qui sort un nouvel album le jour de mon anniversaire!). j'espère que l'attente est douce pour toi...
B
Oh Marie...
L
Ce qui nous manque ce n'est pas France inter, c'est quand tu n'écris pas.......
Publicité
Publicité