Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
numero due
17 janvier 2013

"Il faudra vider les cendres du ciel"

IMG_2612IMG_2614

Un court roman, qui tient du journal, d'un futur puis jeune papa. Evoquant ses errances, puis son avancée dans la vie pas à pas et au jour le jour, Nos cheveux blanchiront avec nos yeux est un monument de poésie en prose.

"Je remets du bois dans le poêle et un peu d'horizon sous mes cheveux."

Le narrateur marche sa vie sur un fil, peine à prendre racines dans son quotidien, mais prend appui sur ce qui l'entoure, sa compagne, son fils, le paysage, les rassurances d'une maison, pour creuser son chemin.

"Il y a dans cette aube assez de posssibles pour se moquer d'hier."

"Finalement la liste est longue des superbes insignifiances qui me tiennent debout."

Quatre-vingts pages, mais du temps pour cette lecture, car chaque phrase s'apprécie, et donne envie d'aller regarder par la fenêtre, pour poser un regard sensible sur le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci....Je crois que je vais adopter ce livre....
C
J'avais beaucoup aimé ce livre...
D
il me fait enviiiiie, ce livre!!!
J
Oui, je suis d'accord avec bauchette, l'auteur va te remercier car ses ventes vont grimper ! Je le note dans mon petit carnet ! Et Merci pour ces beaux extraits !
B
Je crois que c'est ça que j'aime : la poésie en prose. Tu me donnes terriblement envie de lire ce livre!
Publicité
Publicité