Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
numero due
7 juillet 2013

La seconde où le monde aurait pu s'arrêter

IMG_1887

IMG_4433 - Copie

Vingt cinq jours, la fin d'une année scolaire, la rubéole, l'arrivée de l'été, quelques premiers éclats de rire et un concert plus tard...

C'est à la fin de Places au concert de Lou Doillon, pendant le festival Days off, que le monde aurait pu s'arrêter. Parce que cette chanson qui m'emporte très très haut était "en vrai" bien sûr encore plus forte, et qu'en terme d'intensité, ces derniers temps, ici, on bat des records. C'est plus dur, c'est plus rapide, c'est plus rempli, c'est plus réjouissant, c'est plus effrayant, c'est plus éclatant. Mais même si mon coeur a enflé et qu'il y a eu des vagues dans mes veines dans la salle Pleyel, rien ne s'est arrêté.  Après on a bu un verre sur la terrasse d'un trottoir parisien à la lueur d'une bougie. Depuis, on a pu boire le biberon du soir dans le jardin en regardant les chèvres dressées sur leurs pattes arrière pour grignoter les branches du saule pleureur, on a fait du clafoutis aux groseilles, on s'est barbouillé de fraise, on prépare les vacances, et on projette plus loin.

Rien ne s'est arrêté, parce que la vie, c'est toujours plus. Je ne sais pas toujours si je pourrai y résister, si je ne vais pas succomber. Mais ça s'est plusieurs fois prouvé, c'est toujours plus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Marie, ton post m'interroge, je ne comprends pas tous les sous-entendus, ne perçois surement pas tous les messages. Je ne sais pas à quoi il t'est parfois si difficile de résister. sache juste que si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là. Bises à toi et à ta douce Anna.
B
Je découvre tardivement tes mots. J'espère que ça va, Marie. Que ça va mieux. Anna a une bien jolie petite main, tu sais! Et Places me bouleverse aussi beaucoup. Je vous souhaite de belles vacances!
L
Vivre avec intensité, c'est monter très haut mais aussi descendre très bas. Il faut peut être savoir, de temps en temps, vivre à "la paresseuse" en prenant une distance<br /> <br /> amusée en regardant sa propre vie....<br /> <br /> Curieuse, j'ai regardé le programme de "Days off". Fabuleux! Je n'aurais, peut être pas choisi Lou Doillon, mais, sans doute, James Blake, Patrick Watson et Lambchop.<br /> <br /> En tous cas, je suis sûre, que Lou ne chantait rien que pour toi...<br /> <br /> Repose toi bien et profite de ta "encore" toute petite
Publicité
Publicité