Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
numero due
1 novembre 2015

en Sicile

IMG_6076

IMG_6106

IMG_6114

IMG_6157

IMG_6223

IMG_6226

j'ai vu des hommes grimpés dans les oliviers, l'heure de la récolte !, des troupeaux de moutons avec leur berger sur les routes de campagne cabossées, les toits plats de l'autre rive de la Méditerrannée, tant de maisons abandonnées, les derniers rayons de soleil sur les bagli au milieu des vignes, les eaux claires de la riserva dello Zingaro, la rocca de Cefalù, j'ai senti le parfum des buissons de jasmin, une chaleur pour nous anachronique, et mon sang resté de glace un long moment après avoir visité le musée de la mafia, j'ai suivi un régime ricotta, un autre campari soda, j'ai entendu pour la première fois la galopade des petits pieds me réceiller, et la guitare de Da Silva réapparue des cartons de notre jeunesse, on a passé du temps dans l'eau, du temps dans notre lit, enfin ! et du temps tous les trois, loin de tout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle merveille !<br /> <br /> Comme on a envie d'y aller, là, tout de suite...<br /> <br /> Avec quelques uns de tes conseils quand même !
B
Que cette Sicile est belle !
S
Oooh ! Contente de te lire ! Et très jolies photos ! Bon courage pour demain... !
Publicité
Publicité